Il faut choisir son quartier si on ne veut pas être déçu. J’ai bien aimé le Cannaregio, légèrement excentré, loin des foules touristiques, habité par les Vénitiens, calme, charmant, reposant. Je vous recommande l’église de la Madonna dell’Orto, élégante dans le style gothique, briques rouges et statues de marbre blanc. En plus on peut se recueillir sur le tombeau du Tintoret et admirer La Présentation de la Vierge au temple.
Le pire à Venise, c’est bien la place San Marco !
Franchement, vous trouvez ça beau ? J’admets qu’il faut entretenir les édifices ; mais les immenses bâches publicitaires sont omniprésentes et gâchent toute l’harmonie de la Piazza ! Je me demande combien de temps durent les travaux ? Une amie m’a dit que c’était le même spectacle il y a 2 ans. Les pubs ont juste été réactualisées !
Certes, les annonceurs contribuent sûrement à financer les restaurations ?! je ne vous montre pas la bâche sans publicité devant un pan de la façade de la Basilique San Marco, ni les palissades entourant le campanile, en travaux également ! Le pompon, c’est de loin le Pont des Soupirs, emballé en bleu par Toyota ! Beaucoup d’Asiatiques prennent des photos ; au premier ou au deuxième degré ??? C’est fou !
Mais si on tourne la tête vers la lagune, vers San Giorgio di Maggiore, alors le spectacle est sublime !
J’ai beaucoup apprécié les gondoliers, toujours hilares ! Comment peut-on trouver romantique la promenade en gondole sur les canaux encombrés ? J’ai même vu des embouteillages de gondoles. en revanche, c’est super de se déplacer en bateau-taxi, Motoscafo
Venise est tout de même toujours aussi dépaysante. A ma façon, je suis sous le charme !
oh lala !!!
En ce jour mi-printemps mi-été,
cette petite destination romantique fait rêver!
J’aime beaucoup le tableau du Tintoret et sa lumière.
Et suis fascinée par la grâce de sainte Anne (je suppose)
représentée tellement plus « vieillotte » dans toutes les églises bretonnes!